L’influence responsable est un enjeu de plus en plus important dans le domaine de la publicité et du marketing d’influence. Pour répondre à cette préoccupation, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a mis en place le certificat d’influence responsable pour aider les créateurs de contenus à prouver leur transparence et leur responsabilité.
Le certificat d’influence responsable
Pour répondre à cette problématique, l’ARPP a mis en place le certificat d’influence responsable pour aider les créateurs de contenus à prouver leur engagement en faveur de la transparence et de la responsabilité. Ce certificat permet aux créateurs de contenus de démontrer que leur contenu respecte les règles éthiques et déontologiques établies par l’ARPP en matière de publicité et de marketing d’influence.
Pour bénéficier de ce certificat, il faut dans un premier temps s’inscrire sur la plateforme de l’ARPP. (Vous pouvez vous-y rendre en cliquant sur ce lien).
Après la validation de votre inscription, vous recevrez un e-mail sous 48 afin de vous procéder au règlement des frais d’inscription. Via le lien reçu dans le mail, vous serez redirigé sur la plateforme d’e-learning et vous disposerez d’un mois pour passer votre certificat. (Passé ce délai, votre compte sera supprimé de la plateforme)
« En gros, l’idée c’est de nous former aux règles de déontologie puis de répondre à un questionnaire pour obtenir la certification… »
@Zakadit au micro de Julie Arnaud de l’agence La Bise.
Vous pouvez retrouver la grille tarifaire en cliquant sur ce lien.
Le certificat d’influence responsable offre plusieurs avantages aux créateurs de contenus. Il leur permet de prouver leur transparence et leur responsabilité en matière de publicité et de marketing d’influence, renforçant ainsi la confiance des consommateurs dans leurs recommandations et leurs partenariats avec les marques.
@Zakadit, créateur de contenus spécialisé dans les loisirs créatifs, en parle au micro de Julie Arnaud de l’agence La Bise « En gros, l’idée c’est de nous former aux règles de déontologie puis de répondre à un questionnaire pour obtenir la certification. Si on a au moins 75% de bonnes réponses, on obtient le Certificat de l’Influence Responsable. »
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur le thème de l’influence responsable.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager cet article sur les différents réseaux sociaux.